5 impacts majeurs de la technologie mobile sur le marketing digital, selon Michele Tecchia

5 impacts majeurs de la technologie mobile sur le marketing digital, selon Michele Tecchia

Le nombre d’abonnés aux smartphones a déjà dépassé sa prévision de 6 milliards d’utilisateurs en juin 2021. Pourtant, les chiffres devraient atteindre près de 8 milliards en 2026.

Cela laisse entendre que la technologie mobile devient une partie importante de la vie quotidienne des gens. De même, la technologie mobile devient un élément crucial de la nouvelle ère du marketing digital.

La pertinence accrue d’Internet mobile pour les consommateurs est un signe clair pour les propriétaires d’entreprise de commencer à repenser leurs stratégies de marketing mobile. Quant à ceux qui n’ont pas encore commencé, la statistique mentionnée ci-dessus est une preuve solide que vous manquez une grande opportunité de développer votre entreprise.

Source : Pixabay.

Ceci est d’ailleurs le cas de Michele Tecchia, un spécialiste en marketing digital. Il s’est spécialisé dans ce domaine et a poursuivi de grandes études dans le domaine du marketing digital. Fort de ses années d’expérience dans ce domaine, il a lancé sa propre agence de marketing digital. Désormais, il nous partage ses connaissances concernant l’avenir du marketing digital. Et selon Michele Tecchia, le mobile aura des impacts majeurs sur le marketing digital.

Michele Tecchia est convaincu que les téléphones portables permettront aux entreprises d’élargir leur portée

C’est évident. Les gens deviennent accros à l’intelligence de la nouvelle génération d’appareils. Ils peuvent être commandés par la voix. Ils peuvent travailler la gestuelle aérienne. Ils sont capables de capturer des images et des vidéos de la même qualité que ce que les reflex numériques peuvent produire.

Michele Tecchia présente une vidéo expliquant le marketing mobile :

Ce sont des portails vers différents sites Web de financement et d’achat. Les applications permettent des méthodes de paiement pratiques. Sans oublier qu’ils offrent un accès illimité aux plus grandes bibliothèques de photos et de vidéos sur Internet.

Il y a en effet tant de raisons pour lesquelles les gens voient les smartphones comme la nouvelle nécessité de cette génération, confirme Michele Tecchia.

Selon cet expert en marketing digital, les entreprises devraient alors saisir cette chance pour renforcer leur présence mobile. La première étape consiste à optimiser leurs sites Web pour qu’ils soient adaptés aux mobiles. Les sites Web fonctionnent différemment sur un ordinateur de bureau classique ou sur un ordinateur portable standard et un téléphone mobile.

Lorsqu’un site Web n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, les utilisateurs auront du mal à accéder à toutes les fonctions incluses sur votre site Web ou à voir l’intégralité du contenu de vos pages Web. La vitesse sera également beaucoup plus lente, ce qui est un obstacle majeur pour les utilisateurs mobiles.

Une conversion plus élevée, selon Michele Tecchia

Comme nous venons de le mentionner, les gens préfèrent utiliser leur téléphone portable en raison de la commodité qu’il offre. Les gens sont toujours occupés et ils veulent faire tous leurs achats ou payer leurs factures où qu’ils se trouvent. C’est quelque chose qu’ils ne peuvent pas faire en utilisant leur ordinateur de bureau ou leur ordinateur portable.

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Les applications mobiles jouent un grand rôle dans cette commodité mobile, explique Michele Tecchia. Alors qu’Internet offrait un moyen plus rapide d’accomplir presque toutes les activités, les applications mobiles ont fourni un canal encore plus rapide pour accomplir les mêmes tâches.

La convivialité améliore l’expérience utilisateur

Commodité et convivialité vont de pair pour améliorer l’expérience client. Contrairement à avant, les téléphones portables de cette nouvelle génération sont plus avancés ; proposant des fonctionnalités et des applications qui permettent aux consommateurs de faire leurs achats rapidement et facilement.

C’est pourquoi, Michele Tecchia vous conseille d’optimiser votre site Web afin qu’il devienne adapté aux mobiles. Les consommateurs préférant les applications mobiles à la navigation sur ordinateur, votre entreprise doit investir dans des stratégies de marketing mobile et des applications pour établir un réseau de clients fidèles.

Michele Tecchia : « Déployer des campagne emailing est plus facile que jamais »

Le marketing par e-mail est toujours d’actualité dans cette nouvelle ère et il restera une stratégie de marketing digital efficace, affirme Michele Tecchia. La personnalisation est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles ils sont là pour rester.

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Les entreprises avec leurs meilleurs éditeurs PDF créent des livres électroniques et des dépliants pour capter l’intérêt tout en se connectant plus profondément avec leurs clients et prospects. Et la bonne nouvelle est que les plateformes de messagerie ont depuis longtemps créé des applications mobiles où les personnes en déplacement peuvent accéder à leur service.

Un accès plus facile aux réseaux sociaux

Vous souvenez-vous encore de Friendster et de MySpace ? Ce sont parmi les premières plateformes de médias sociaux à apparaître, mais elles ont été abandonnées. Ensuite, Facebook et Instagram sont arrivés en même temps que l’émergence des appareils mobiles de nouvelle génération. Le moment était si parfait que ces plateformes de médias sociaux ont survécu à la révolution numérique et sont là pour rester.

Nous savons si bien que les utilisateurs mobiles sont tellement absorbés par les applications de médias sociaux qu’ils ont le visage collé sur leur téléphone toute la journée. Et c’est pourquoi il vaut la peine d’investir dans le marketing mobile. En fait, les plateformes de médias sociaux sont passées d’espaces purement sociaux à des espaces marketing. Les publicités sont partout sur Facebook.